Santé

70 membres du corps médical ont manifesté ce mardi 2 juin à Mont-de-Marsan.

Published

on

Mardi 2 juin, 70 blouses blanches ont fait entendre leur voix devant l’hôpital Layné à Mont-de-Marsan.

L’événement avait été organisé par le collectif interhôpitaux. Depuis plus d’un an maintenant, le groupe réclame une amélioration des conditions d’accueil des patients, une augmentation des moyens et de meilleures conditions de travail.

Ce mardi, ils étaient donc 70 infirmiers, urgentistes, aides-soignants et autres personnels de santé à exprimer leur mécontentement contre le gouvernement devant l’hôpital Layné. Depuis le 19 mai, les syndicats invitent le secteur de la santé à manifester chaque mardi jusqu’au 16 juin. A cette date, une journée de rassemblement à l’échelle nationale est prévue afin de défendre l’hôpital public.

Parallèlement à cela, les manifestants espèrent avoir des réponses concrètes à la suite du Segur de la santé (lancé le 25 mai), une grande concertation du ministère de la Santé pour discuter des questions relevant du domaine sanitaire.

A noter que ces revendications ne datent pas de la crise du Covid-19, mais cette dernière a permis d’exposer le manque de moyens et de personnels dans les hôpitaux publics.

Les + vus

Quitter la version mobile