Société

Coronavirus : l’école d’Orthevielle est fermée. Une dizaine d’enfants testés positifs

Published

on

© Made in Marseille

L’école d’Orthevielle est fermée depuis ce matin, comme une classe de CM2 de Port-de-Lanne. Plusieurs agents de l’école et une dizaine d’enfants ont été testés positifs. Mercredi prochain, un centre de dépistage s’installera dans l’école.

L’école d’Orthevielle est la quatrième école à fermer ses portes depuis la reprise des cours en avril. L’école d’Orthevielle est fermée depuis ce jeudi 27 mai au matin. Elle fait partie d’un RPI (Regroupement pédagogique) avec Port-de-Lanne (Landes), où une classe de CM2 est également fermée. 

C’est d’abord une cuisinière de la cantine de l’école d’Orthevielle, qui accueille des enfants de la petite section au CP, qui a été testée positive. Plusieurs de ses collègues et une dizaine d’enfants ont ensuite été testés positifs au Covid-19. Au total, une vingtaine de personnes sont touchées par le virus. L’école accueille environ 110 élèves.

Mercredi prochain, un centre de dépistage sera installé directement dans l’école pour tester les élèves et le personnel.

Les + vus

Quitter la version mobile