Vie locale
Les restaurateurs des Landes se préparent pour leur possible réouverture du 2 juin 2020.
La date n’est pourtant pas réellement encore officielle, mais les restaurateurs des Landes ont pris la décision de préparer la réouverture de leurs restaurants afin d’être prêt à potentiellement accueillir à nouveaux des clients le 2 juin prochain.
Lorsque Edouard Philippe a évoqué son plan de relance du tourisme le 14 mai 2020 il a en effet expliqué que le gouvernement envisageait une possible réouverture des bars, restaurants et cafés pour le 2 juin et surtout dans les villes où le département est classé vert.
Le patron d’un restaurant a lui, commencé a préparer sa possible réouverture: « On a pris la décision d’anticiper la réouverture du 2 juin, dit-il, parce que même si on n’a pas eu d’annonce officielle, on reste optimiste. Je ne vois pas pour quelles raisons on nous obligerait à rester fermé. »
Le personnel de la restauration, des bars et cafés sont de plus en plus impatients à l’idée de pouvoir réouvrir leurs commerces, premièrement pour des raisons économiques mais également pour retrouver leur clientèle qui pendant près de 3 mois aura dû se passer de ces commerces.