Dax
L’ex-maire de Dax, Elissabeth Bonjean, quitte la vie politique municipale
La maire de Dax, battue le 15 mars par Julien Dubois, n’a pas attendu le Conseil municipal de lundi matin pour annoncer sa démission de l’assemblée municipale. Elle a choisi les réseaux sociaux pour se justifier
Ce samedi 23 mai 2020, la maire sortante, Elisabeth Bonjean a annoncé son retrait de la vie politique municipale. Il semblerait que la déception ait eu raison de son engagement après sa défaite lors des élections municipales, alors qu’elle défendait sa candidature pour la première fois.
« Aujourd’hui, une page se tourne, un autre chapitre s’ouvre. Prenant acte des résultats du scrutin du 15 mars dernier, j’ai décidé de ne pas siéger dans la nouvelle assemblée et de démissionner de mon mandat de conseiller municipale. Je veux vous dire ma fierté d’avoir servi cette belle institution communal et vous remercier pour ce bout de chemin parcouru ensemble. » annonce l’ancienne maire de Dax, en évoquant uniquement son engagement municipal. Elisabeth Bonjean devrait donc garder son mandat en cours de conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine.