Mont-de-Marsan
Basket Landes : après le titre de champion de France, une journée de célébrations à Mont-de-Marsan
Au lendemain de leur nouveau sacre en Ligue féminine, les joueuses de Basket Landes enchaînent les hommages et réceptions ce lundi 18 mai 2026 à Mont-de-Marsan.
Une journée de festivités après le sacre
Selon Sud-Ouest, la nuit a été courte pour les championnes de France. Après avoir décroché un nouveau titre national, les Landaises consacrent leur lundi à plusieurs cérémonies organisées dans les Landes.
Les festivités doivent débuter en fin de matinée au conseil départemental, où les joueuses seront reçues par le président Xavier Fortinon.
Cette réception permettra de célébrer une saison historique pour le club landais, déjà sacré champion de France et vainqueur de la Coupe de France.
Réception à la mairie de Mont-de-Marsan
Après une pause dans la journée, les joueuses de Basket Landes seront ensuite accueillies à l’hôtel de ville de Mont-de-Marsan.
Le nouveau maire Frédéric Dutin et plusieurs élus doivent participer à cette réception officielle, parmi lesquels Marie-Laure Lafargue, ancienne présidente du club et aujourd’hui adjointe au maire.
Un hommage prévu pour les joueuses sur le départ
La journée se terminera à l’espace François-Mitterrand avec une cérémonie ouverte au public à partir de 18 h 30.
Ce rendez-vous sera marqué par un hommage aux joueuses qui quitteront le club à l’issue de la saison 2025-2026.
La veille, les célébrations du titre avaient volontairement laissé de côté les départs afin de privilégier les festivités autour du troisième titre de champion de France remporté par le club landais.