Mont-de-Marsan

Landes. Un exercice de test des sirènes d’alertes à Lesperon est à prévoir

Published

on

La sirène d’alerte de Lesperon pourraient retenir de 7 h 30 à 12 h 30, le lundi 16 mai 2022.

Un exercice de sécurité civile se déroulera le lundi 16 mai 2022, de 7 h 30 à 12 h 30, sur le site DRT à Lesperon, dans les Landes. La préfète des Landes appelle les riverains à ne pas diffuser de fausses informations quant au retentissement de la sirène d’alerte.

Un exercice de la sécurité civile est prévu lundi, dans la matinée. Dans le cadre de ce test, la sirène d’alerte pourrait retentir afin de tester les schémas d’alertes, la circulation et la remontée des informations. Un déploiement des unités d’intervention des forces de l’ordre et de secours est à prévoir autour du site, sans aucun impact sur la circulation.

La préfète des Landes, Françoise Tahéri, appelle les riverains qui entendraient la sirène pendant les exercices « à ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux ».

Une sirène pour prévenir de potentiels dangers

En-dehors de cet exercice, la sirène rappelle aux riverains leur proximité avec le site industriel et les dangers liés à un événement dangereux au sein du site (un incendie ou un risque d’émanation de gaz nocifs).

Les + vus

Quitter la version mobile