Economie

Innovation. Un scanner 3D pour récolter les carottes, dans les Landes

Published

on

L’entreprise française Agri Techni Concept, basée dans les Landes, oeuvre dans l’équipement pour la récolte des carottes et pommes de terre. Pour cela, l’entreprise s’est tournée vers des technologies 3D pour intégrer des pièces aux machines agricoles et améliorer le processus de récolte.

Améliorer la récolte des carottes grâce à la technologie 3D, c’est possible ! L’entreprise Agri Techni Concept, basée dans les Landes en est la preuve. Pour améliorer et simplifier le processus, l’entreprise modifie les machines agricoles en y ajoutant de nouvelles pièces.

Benjamin Leroux, fondateur de l’entreprise, explique : « Les machines agricoles sont souvent assez volumineuses, il était donc nécessaire pour moi d’avoir un scanner pratique et facilement transportable pour effectuer mes opérations directement chez les agriculteurs sans aucune contrainte logistique. » En effet, le chef d’entreprise se déplace chez ses clients avec un scanner pour connaître les moindres détails de la machine agricole et pour s’assurer que les nouveaux équipements épousent parfaitement la machine.

2 à 3 minutes pour scanner la machine

L’opération du scan de la machine nécessite très peu de temps. Généralement, cela ne prend que 2 à 3 minutes, parfois 10 selon les dimensions de l’objet. Une fois la machine scanée, les données sont traitées pour créer une pièce 3D qui viendra parfaitement épouser la machine.

Benjamin Leroux explique : “La technologie 3D a donné un autre sens à mon travail, j’ai pu gagner en rapidité mais aussi en précision pour proposer davantage de modèles qualitatifs.”

Les + vus

Quitter la version mobile