Dax

Deux policiers blessés après un délit de fuite dans le centre-ville de Dax

Published

on

Dans la soirée du mardi 9 mai 2023, aux alentours de 20h, un automobiliste a pris un sens interdit en ville à Dax à bord d’une voiture volée. Tombé nez à nez avec une voiture de police, le conducteur a refusé d’obtempérer.

Dans la soirée du mardi 9 mai 2023, aux alentours de 20h, une voiture de luxe de marque Bentley, après avoir pris le sens interdit de la place Camille-Bouvet, à Dax, s’est retrouvée face à un véhicule de la police nationale, sous les yeux de nombreux témoins en terrasse.

Après plusieurs échanges verbaux et en raison du refus d’obtempérer du conducteur, les trois policiers sont descendus de leur véhicule et ont réussi à interpeller l’un des trois occupants. C’est alors que le conducteur et son passager ont alors forcé la route, bousculant au passage deux policiers, qui ont été blessés, avant de prendre le boulevard.

Le véhicule, qui a été volé dans une habitation, a été retrouvé plus tard, abandonné à l’extérieur de la ville de Dax. D’après Sud Ouest, le parquet a confirmé qu’un des occupants du véhicule, placé en garde à vue, avait été relâché dans l’après-midi du mercredi 10 mai, n’étant pas l’auteur principal et ne connaissant pas les autres occupants du véhicule, rencontrés plus tôt dans la journée.

Les + vus

Quitter la version mobile