Santé

Coronavirus. Les Landes, département le moins touché de France

Published

on

Depuis mi-avril, le département des Landes voit son taux d’incidence en constante diminution.

Selon Santé Publique France, le département des Landes présenterait actuellement le taux d’incidence le plus bas de France. Une première depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

Depuis maintenant quelques semaines, les Landes semblent être plus épargnées par le Covid-19 que d’autres départements, grâce notamment à un taux d’incidence inférieur à la moyenne nationale.

Ce vendredi 7 mai, Santé Publique France a même déclaré pour la première fois que le taux d’incidence du département serait le plus bas en France métropolitaine actuellement, avec 67 cas en une semaine pour 100 000 habitants. Devant le Gers (71), le Finistère (75) ou encore la Corse-du-Sud (79), les Landes restent cependant derrière Mayotte (29) tous départements confondus.

Pour comparaison, ce taux est de 380 en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.

Baisse du taux de positivité et du nombre d’hospitalisations

Le taux de positivité quant à lui, continue aussi de baisser depuis la mi-avril, et s’élève désormais à 3,2%, bien en-dessous de la moyenne nationale de 6,9%.

Aujourd’hui, 39 personnes ayant le Covid-19 sont hospitalisées dans le département. Parmi elles, 6 sont en réanimation. Pour rappel, on en comptait 140 début janvier.

Les + vus

Quitter la version mobile