Dax

Le tribunal judiciaire de Dax, dans les Landes, prépare sa reprise

Published

on

Le tribunal judiciaire de Dax, dans les Landes, prépare sa reprise (DR)

Les justiciables convoqués vont recevoir une note explicative sur les mesures appliqués lors des futures audiences

Dès le 11 mai prochain, lors du déconfinement, le tribunal judiciaire de Dax pourra accueillir à nouveau les justiciables.

Les entrées seront néanmoins limitées aux seules personnes convoquées par la justice, ou celles souhaitant y signifier un acte direct. 

Les audiences reprendront avec de nouvelles règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 : chaque personne devra ainsi se munir de son propre stylo et d’un masque pour pouvoir pénétrer dans le palais de justice. À la différence des convocations habituelles, en début d’audience, les prochaines citations comporteront un horaire précis auquel le justiciable devra se présenter. Afin de minimiser les risques de propagation du coronavirus, des marquages au sol et de la signalétique aideront à maintenir la distanciation sociale requise. 

L’ensemble de ces consignes doit être signifié aux justiciables au travers d’un document, selon le procureur de la République de Dax, Rodolphe Jarry. La présidente du tribunal judiciaire invite également les justiciables à limiter leur venue aux audiences et confier leurs intérêts aux avocats. 

Les + vus

Quitter la version mobile