Santé

A Saint-Sever, 6 000 masques fabriqués par les habitants, seront distribués dans la semaine

Published

on

A Saint-Sever, 6 000 masques fabriqués par les habitants, seront distribués dans la semaine (DR)

Les masques, fabriqués depuis le lundi 27 avril par des dizaines de bénévoles, sont prêts. Près de 5 700 vont d’ores et déjà être distribués à partir de ce mercredi 6 mai. 

 
Plus de 80 couturières bénévoles ont produit 5 658 masques selon les derniers chiffres communiqués par la mairie de Saint-Sever et ces masques vont être distribués dans la semaine.  
 
« Dès aujourd’hui, mercredi 6 mai, et jusqu’à samedi 9, chaque habitant recevra gratuitement un masque : adultes, collégiens et enfants de plus de 6 ans. »
Vingt personnes seront chargées de la distribution qui se fera en porte-à-porte sur l’ensemble de la ville. Ces bénévoles recevront l’appui des agents municipaux, de la police municipale et de la gendarmerie.
« Si l’administré(e) est absent(e) lors de la distribution, un masque sera laissé dans la boîte aux lettres. Dans ce cas, si plusieurs personnes composent le foyer, les administré(e)s pourront dès lundi prochain venir retirer les masques complémentaires en mairie » précise le communiqué. 
Ces masques sont utilisables 50 fois, doivent être lavés à 60 degrés et certaines conditions de séchages sont à respecter. 

Les + vus

Quitter la version mobile