Mont-de-Marsan

Un lycéen de Mont-de-Marsan condamné à de la prison avec sursis pour avoir déclenché des fausses alertes à la bombe dans son école

Published

on

Image d’Illustration

Jeudi 2 mai, un jeune landais âgé de 18 ans a été condamné par le tribunal de Mont-de-Marsan. Il a écopé de six mois de prison avec sursis et de 210 heures de travaux d’intérêt général. Cette décision fait suite à des fausses alertes à la bombe envoyées par mail à son lycée.

Le jeune homme a été reconnu coupable d’avoir envoyé pas moins de 18 fausses alertes à la bombe entre janvier et mars derniers. Ces messages, envoyés au lycée Robert-Wlérick, mentionnaient des explosifs ou comportaient des allusions à caractère terroriste, entraînant l’évacuation de l’établissement à six reprises.

Lors de l’enquête, le lycéen a avoué avoir lancé ces fausses menaces pour éviter des contrôles. Une expertise a révélé un « léger retard mental » et une « immaturité évidente » chez le jeune homme.

Exclusion Définitive du Lycée

Conséquence de ses actes, le jeune homme est passé en conseil de discipline dans son lycée et a été définitivement exclu de l’établissement.

En plus des peines infligées, le tribunal a également ordonné une obligation de soins pour le jeune homme.

Les + vus

Quitter la version mobile