Environnement

Reconnaissance de catastrophe naturelle à Téthieu

Published

on

Image d’Illustration

Ce samedi 27 avril, une décision cruciale a été annoncée au Journal officiel : la commune de Téthieu est désormais officiellement reconnue en état de catastrophe naturelle. Cette mesure intervient en réponse aux épisodes de sécheresse survenus entre le 1er juillet et le 30 septembre 2022.

Selon Actu.fr, la reconnaissance de cette catastrophe naturelle concerne principalement des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols », comme l’explique la préfecture des Landes dans un communiqué officiel. Cette décision résulte des arrêtés interministériels datant du 16 avril 2024, publiés au Journal officiel le 27 avril dernier.

Comme le veut la procédure habituelle dans de telles situations, les personnes assurées dont les bâtiments auraient subi des dommages sont invitées à les déclarer à leur assureur dans un délai de 30 jours à compter de la publication de cet arrêté au Journal officiel. Par ailleurs, la mairie de Téthieu reste à la disposition des habitants pour toute information complémentaire.

Les + vus

Quitter la version mobile