Société

Landes : le collège Jules-Ferry de Gabarret labellisé « Internat d’Excellence »

Published

on

Collège Jules-Ferry Gabarret dans les Landes

Le collège Jules-Ferry de Gabarret vient d’obtenir le Label « Internat d’Excellence ». L’établissement landais est retenu par le ministère de l’Education Nationale avec 53 autres projets en France. Ce label est synonyme d’aide financière et de moyens humains.

Il est le premier établissement scolaire landais à bénéficier du label « internat d’excellence ». Le collège Jules-Ferry de Gabarret vient d’être retenu par le ministère de l’Education Nationale avec 53 autres projets en France pour bénéficier. Il existe depuis 2008, a pour but de proposer un accompagnement renforcé pour les élèves internes.

Dans les faits, cela signifie que l’Etat va accompagner financièrement le collège, classé en REP, Réseau d’Education Prioritaire, via des travaux et des moyens éducatifs supplémentaires. Ainsi, le Conseil Départemental des Landes avait prévu de financer les travaux de modernisation de l’internat. Avec le label, l’Etat va donc prendre en charge la moitié des quelque 2 300 000 euros du chantier. 

L’établissement bénéficie déjà depuis trois ans du dispositif Orchestre au Collège, mis en œuvre avec le Conservatoire. Ce label « Internat d’Excellence » doit donc également permettre de renforcer encore l’attractivité de collège situé en zone rurale, qui compte actuellement 127 élèves dont 27 internes (environ 150 élèves attendus à la prochaine rentrée et ouverture d’une huitième classe). 

Les + vus

Quitter la version mobile