Vie locale

Une landaise lance une pétition en ligne pour rendre justice à son chat

Published

on

Une landaise lance une pétition en ligne pour rendre justice à son chat (MesOpinions)

France Bleu Gascogne rapporte qu’une landaise âgée de 21 ans a créé une pétition en ligne après que son chat se soit fait tirer dessus près de chez elle.

Ce mercredi 22 avril 2020, France Bleu Gascogne rapporte sur son site qu’une landaise âgée de 21 ans vient de lancer une pétition pour rendre justice après son chat. Laura Serrat, originazire de Tarnos, a déjà recueilli plus de 54 000 signatures pour sa chatte Phoebe. L’animal s’est fait tirer dessus près de la maison familiale. Phoebe a du être euthanasiée après que la balle se soit logée dans sa colonne vertébrale. 

« J’ai commencé par publier un texte sur Facebook, avec des photos. J’en ai parlé à des pages Facebook locales de protection des animaux. Petit à petit, mon message a été partagé, j’ai aussi reçu des messages de soutien. J’ai donc décidé de faire une pétition qui pourrait venir appuyer la plainte que l’on va déposer auprès des autorités. L’objectif, c’est que la plainte ne soit pas classée sans suite. » 

La pétition a rencontré un grand succès en ligne. La jeune femme a même été contactée par la Fondation Brigitte Bardot, qui lutte contre la maltraitance animale et qui souhaite être à ses côtés dans cette affaire.

 

Les + vus

Quitter la version mobile