Dax

Des caméras-piétons nouvelle génération pour les policiers dans les Landes

Published

on

Image d’illustration. En septembre 2021, les policiers des Landes ont reçu des caméras-piétons nouvelle génération.

Depuis septembre 2021, les policiers de Dax et de Mont-de-Marsan sont équipés de caméra-piétons nouvelle génération. Même si les agents disposaient déjà de cet équipement depuis 2018, ces nouvelles caméras sont plus performantes et plus simples d’utilisation. Un outil utile au quotidien puisque depuis le début de l’année 2022, deux extractions d’images ont été utiles pour des enquêtes.

Depuis septembre dernier, les policiers de Dax et de Mont-de-Marsan sont équipés de nouvelles caméras-piétons. Plus simples d’utilisation mais surtout plus performantes, les nouvelles caméras-piétons assister les agents pendant les interventions.

D’après le major Éric Badet, interrogé par Sud-Ouest, l’autonomie des anciennes caméras était « trop courte » et la mise en fonctionnement trop « compliquée ». Ce nouvel équipement ne nécessite plus de s’identifier, « la caméra sait directement qui l’utilise » en fonction de la carte professionnelle badgée.

Images et sons

Le nouveau dispositif vient améliorer la qualité de l’image et du son, « l’angle est assez grand et la qualité de l’image est bonne en plein jour comme la nuit » précise Éric Badet. Les images peuvent être utilisées lors d’une enquête, sinon, elles sont automatiquement effacées après trente jours. Depuis le débit de l’année 2022, ce sont deux extractions d’images qui ont été utiles pour des enquêtes.

Les + vus

Quitter la version mobile