Dax

Dans les Landes, il menace des saisonniers espagnols avec une tronçonneuse allumée

Published

on

Dans les Landes, il menace des saisonniers espagnols avec une tronçonneuse allumée (DR)

Un trentenaire comparaissait devant le tribunal de Dax, jeudi, pour des faits commis quelques jours plus tôt.

Ce jeudi 16 avril, un homme de 35 ans est passé devant le tribunal correctionnel de Dax en comparution immédiate pour des faits qui se sont déroulés entre Hastingues et Peyrehorade, du 13 au 14 avril derniers. 

Quatre saisonniers espagnols sont à l’origine de la plainte, ces derniers accusent le trentenaire de menaces de mort ainsi que d’avoir fait irruption sur leur lieu de travail de Sames (64) avec une tronçonneuse allumée.  Lors de son interpellation, dans la soirée, à Peyrehorade, le prévenu s’est rebellé, et les militaires ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique. Lui explique que son « coup de sang » est lié à une soirée d’anniversaire, qui a eu lieu quelques jours plus tôt à Hastingues, au campement des saisonniers espagnols, rapporte Sud Ouest. 

« Nous avions bu, ils m’avaient invité, on se connaît depuis 2017. Il y a eu une bagarre entre les chiens et j’ai voulu intervenir, ils m’ont roué de coups, et j’ai dû partir en catastrophe, sans mes vêtements, qu’ils m’ont pris… »

Les victimes ne partagent pas la même version. Ils expliquent avoir eu à l’expulser car l’homme était « trop énervé ». C’est après cette soirée arrosée que le prévenu aurait proféré ces menaces de mort : « Vous allez mourir, je vais couper vos têtes en deux  », avant de sortir la tronçonneuse.

Le tribunal a condamné l’homme à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 

Les + vus

Quitter la version mobile