Charente Maritime

Disparition du perroquet Hei Hei à Chéray sur l’Ile d’Oléron

Published

on

Ce lundi 27 mars, dans l’après-midi, un perroquet gris du Gabon a disparu à Chéray sur l’ile d’Oléron, en Charente-Maritime. Les propriétaires de la femelle âgée de trois ans ont lancés un appel à l’aide pour la retrouver. La femelle étant née en captivité, elle est incapable de se nourrir seule.

Dans l’après-midi du lundi 27 mars, une femelle perroquet gris du Gabon âgée de trois ans a disparu de sa volière à Chéray, commune de Saint-Georges-d’oléron, en Charente-Maritime. La petite femelle Hei Hei possède des plumes grises et une queue rouge.

Selon nos confrères de France Bleu, Hei Hei est née en captivité et a toujours été nourrie au biberon ou à la main. Elle est donc incapable de se nourrir seule. Sa propriétaire, Sylvie Caro, a lancé un avis de recherche sur sa page Facebook.

Sa propriétaire est donc très inquiète. « Elle ne saura donc pas se débrouiller seule pour s’alimenter, s’abriter, éviter les prédateurs et survivre à une température inférieure à 12 degrés. Il y a donc urgence à la retrouver. Elle est déclarée, baguée avec numéro d identification à la patte gauche. Notre autre perroquet gris du Gabon avec laquelle elle a été élevée la réclame et hurle. »

La femelle aurait été aperçue ce jeudi matin par les ouvriers à l’ouest de Chéray, à 400 mètres du domicile familial. Si vous avez aperçu le perroquet gris du Gabon, vous pouvez appeler les numéros suivants : le 06.59.88.15.42 ou le 07.68.88.40.19.

Les + vus

Quitter la version mobile