Dax

Rixe entre jeunes dans les Landes : l’auteur des coups de couteau reconnaît les faits

Published

on

DR – Rixe entre jeunes dans les Landes : l’auteur des coups de couteau reconnaît les faits

Lundi 20 mars 2023, un homme de 28 ans a été déféré après une rixe au couteau qui a eu lieu samedi soir à Bénesse-Maremne, dans les Landes ou une personne avait été blessée au visage.

C’est grâce aux images de vidéosurveillance que les gendarmes ont pu retracer le fil des événements. Samedi 18 mars 2023 au soir, une rixe entre jeunes a eu lieu après une soirée à la salle des fêtes de Bénesse-Maremne, louée pour l’occasion. Deux hommes avaient reçu des coups de poing et un troisième au moins un coup de couteau au visage. Il lui a été prescrit quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a déposé plainte. D’après Sud Ouest, c’est grâce aux images de vidéosurveillance que les gendarmes ont pu rapporter le fil des événements.

Dans l’après-midi du lundi 20 mars 2023, le principal protagoniste a reconnu les faits, et s’est justifier en invoquant une forte alcoolisation au moment des faits. Il a ensuite été déféré devant le parquet de Dax pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Au cours de la soirée, une peine d’un an de prison, dont sept mois d’un sursis probatoire de deux ans. Le reste de la peine devrait pouvoir être aménageable.

Les + vus

Quitter la version mobile