Environnement

Un risque d’inondation est déclaré dans une partie des Landes

Published

on

Le tronçon du Bec du Gave est régulièrement placé en vigilance.

Vigicrues indique ce mardi 21 mars avoir placé le tronçon du Bec du Gave en vigilance jaune pour risque d’inondation. Un phénomène habituel pour la saison rapporte la Préfecture.

Le tronçon du Bec du Gave, dans les Landes, a été placé en vigilance jaune pour risque d’inondation par Vigicrues en raison des forts coefficients de marées. Bien que cela soit habituel pour la saison, une certaine prudence est recommandée aux abords du cours d’eau en raison d’un risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés.

Les débordements seront principalement dans le secteur de Saint-Laurent-de-Gosse. Vigicrues précise que le phénomène est connu et suivi, mais il est important de rester vigilant, notamment pour les activités exposées et/ou saisonnières. Le préfet des Landes a publié sur son compte twitter les précautions à prendre. En cas de vigilance jaune, il est conseiller se tenir informé, de ne pas emprunter des chaussées inondées, de ne pas s’approcher n’y effectuer de sport en bordure d’eau.

Les + vus

Quitter la version mobile