Politique

Landes. Saint-Vincent-de-Paul a accueilli 54 Ukrainiens

Published

on

Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars, la ville de Saint-Vincent-de-Paul a accueilli près de 54 réfugiés Ukrainiens dans les locaux de l’Œuvre du Berceau remis à neuf par la Croix-Rouge.

Depuis le début du conflit en Ukraine, la France ne cesse d’accueillir des réfugiés du pays partout dans l’Hexagone. Le week-end dernier, c’est la ville de Saint-Vincent-de-Paul qui s’est porté volontaire pour accueillir ces hommes et femmes qui fuient la guerre. En effet, le diocèse d’Aire et de Dax a mis à disposition de l’Etat les locaux de l’Œuvre du Berceau que la Croix-Rouge des Landes à remis à neuf en l’espace de 10 jours. En tout, ils sont 54 et sont pour la plupart, des femmes ou des enfants. Accueilli par la préfète du département Françoise Tahéri, ils ont reçu une autorisation provisoire de séjour, avec la possibilité de travailler, et ils bénéficieront aussi d’une couverture sociale et médicale.

Depuis que le conflit à éclater, les Landes ont accueillis 200 réfugiés au total puisque dans les jours qui viennent, Saint-Vincent-de-Paul va ouvrir ses portes à 40 nouveaux rescapés.

Les + vus

Quitter la version mobile