Société
De nouveaux contrôles de gendarmerie à venir dans les Landes
La gendarmerie des Landes lance à partir de ce mois de mars l’opération « Un jour, un village », qui consiste à effectuer des contrôles routiers aux heures de pointe dans une nouvelle commune chaque mois rapporte France Bleu.
L’escadron de sécurité routière des Landes lancera en mars l’opération « Un jour, un village » pour des contrôles de sécurité routière. Tous les mois, une nouvelle commune sera sélectionnée et des gendarmes seront postés à des endroits clés pour effectuer des contrôles. Ce dispositif a pour but d’être répressif et préventif. Les habitants seront avertis et encouragés à respecter les règles de sécurité routière. Grâce à l’engagement de l’escadron de sécurité routière, les habitants des communes landaises pourront être en sécurité sur les routes.
« Lorsqu’on met en place un tel dispositif, on sait que les gens qui vont être contrôlés vont faire passer le mot autour d’eux, le soir, en rentrant chez eux ou chez le boulanger », explique Thierry Souplet, commandant de l’escadron de sécurité routière des Landes. L’objectif est donc également de marquer la présence des gendarmes sur le territoire des Landes afin de sensibiliser le plus possible les automobilistes à la sécurité routière.