Culture

Le festival Arte Flamenco revient en 2022 et dévoile sa programmation

Published

on

DR – Le festival Arte Flamenco revient en 2022 et dévoile sa programmation

Après une édition annulée en 2020 et une version allégée en 2021, le festival qui se déroulera du lundi 27 juin au samedi 2 juillet 2022 au cœur de ville de Mont-de-Marsan proposera cette année une pleine programmation avec notamment 9 spectacles au Café Cantante et au Théâtre Le Molière.

Sandrine Rabassa, directrice artistique, explique que « Nous avons invité en début et fin de programmation au Café Cantante deux artistes féminines qui ouvrent à travers leurs recherches chorégraphiques de nouvelles perspectives et interrogent la question de l’émancipation par le corps et par la danse ». Patricia Guerrero présentera en première mondiale sa dernière création « Deliranza », un poème dansé nourri par le pouvoir du temps et du rêve le lundi 27 juin et ouvrira cette 33e édition. Et Eva Yerbabuena dansera « Al igual que Tú », vendredi 1er juillet, c’est le 17e spectacle de sa carrière écrit pendant le confinement.

Samedi 2 juillet, le jour de clôture du festival sera concentré, à partir de midi place Charles de Gaulle, avec un concert de jazz gratuit et, à 17h, un récital du guitariste Rafael Riqueni au Théâtre le Molière.

Outre ces nouveautés et la venue au festival pour la première fois du danseur Eduardo Guerrero, l’organisation a fait le choix de reprogrammer les spectacles annulés à cause de la situation sanitaire : Argentina, Pedro El Granaíno, Rafael Campallo, la danseuse Lucía la Piñona… Lionel Niedzwiecki, directeur général d’Arte Flamenco précise qu’il s’agit d’« Un engagement moral et artistique ».

D’après le communiqué de presse du 16 mars 2022, la programmation des spectacles gratuits de la Bodega, des spectacles de rue, des débats et rencontres, ainsi que des stages, sera dévoilée au mois de mai. La prévente des spectacles du Café Cantante et du Théâtre le Molière sera ouverte jeudi 17 mars, sur le site officiel festivalarteflamenco.fr.

Les + vus

Quitter la version mobile