Société
Le restaurant le Relais de l’écureuil, à Cère, prépare son ouverture
Dans les Landes, le relais de l’écureuil, à Cère, prépare sa réouverture pour la semaine du 23 mars sous le statut de restaurant d’entreprise. Il accueillera les artisans et ouvriers du bâtiment avec qui un contrat aura été passé. Cinq autres établissements landais pourraient faire pareil.
Comme tous les bars et restaurants français, le Relais de l’écureuil, à Cère dans les Landes, est fermé depuis la fin octobre. La cheffe et patronne est en train de monter un dossier pour devenir restaurant d’entreprise. Ceci était une demande des entreprises du bâtiment landaises : des restaurants qui rouvriraient uniquement pour la pause déjeuner de leurs ouvriers, car jusqu’à présent, ils prennent leur repas en plein air ou dans leur véhicule. La demande a été relayée par leurs syndicat et fédération : la Capeb et la FBTP
25 communes landaises ont pourtant ouvert des salles dans les Landes pour que les ouvriers du BTP puissent déjeuner au chaud et à l’abri. Cependant, elles ne sont pas très fréquentées car leur implantation est, parfois, trop éloignée des chantiers ou des lieux de restauration à emporter. L’ouverture du restaurant Le Relais de l’écureuil est prévue le 23 mars.