Société

Mont-de-Marsan : Une manifestation pour la culture et contre la loi « sécurité globale » a eu lieu samedi.

Published

on

Image Place St-Roch. Crédits : FLux Lighting

Une centaine de personnes se sont rassemblées ce samedi à Mont-de-Marsan, place St Roch pour protester contre la loi sur la « sécurité globale ». Un concert a eu lieu pour réclamer la réouverture des lieux culturels.

Ce samedi matin 13 mars , une centaine de personnes se sont rassemblées dans le centre de Mont-de-Marsan, place Saint-Roch, pour demander le retrait de la proposition de loi « sécurité globale ». Ces derniers mois, dans les Landes, plusieurs manifestations contre ce texte ont déjà eu lieu. Le rendez-vous de cette semaine a pris cependant une tonalité particulière, un mini-concert a été organisé pendant le rassemblement.  Plusieurs artistes se sont relayés sur scène pour jouer des morceaux de musique, ou déclamer des textes de poésie en réclamant la réouverture des lieux culturels.

Cette manifestation était organisée à l’appel du comité landais « Défendons nos libertés », qui regroupe une douzaine d’associations – comme la Ligue des droits de l’Homme, le Mrap ou Attac- ainsi que 5 syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires et Modef). 

Les + vus

Quitter la version mobile