Dax

Coronavirus. 18 nouveaux cas en Nouvelle-Aquitaine

Published

on

Coronavirus. 18 nouveaux cas en Nouvelle-Aquitaine (Landes Info)

Dans la journée du 13 mars, 18 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmé en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 133 le nombre de cas confirmés dans la région. Parmi les cas confirmés le 12 mars qui étaient en attente de géolocalisation, 6 ont pu être rattachés à un département.

La circulation du coronavirus Covid-19 continue, ce samedi 14 mars 2020, l’Agence Régionale de Santé informe que 18 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

  • Charente : pas de nouveau cas confirmé le 13/03 (total : 4 cas),
  • Charente-Maritime : 2 nouveaux cas confirmés (total : 25). Il s’agit d’un homme et d’une femme. L’état de santé de la femme n’est pas inquiétant, elle est maintenue à domicile avec un suivi médical. La situation de l’homme est en cours d’investigation,
  • Corrèze : pas de nouveau cas (au total : 5 cas),
  • Creuse : pas de nouveau cas (au total : 1 cas),
  • Dordogne 2 nouveaux cas confirmés (au total : 7 cas). Il s’agit de 2 femmes dont l’une est maintenue à domicile avec un suivi médical. La situation de l’autre femme est en cours d’investigation.
  • Gironde : 4 nouveaux cas confirmés le 13/03 (au total : 18 cas). Il s’agit de 3 femmes et un homme. Une des femmes a séjourné à Rome. Pour les autres, l’origine de la contamination est en cours d’investigation. Tous sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant. Parmi les cas confirmés le 12/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent en Gironde. Il s’agit d’un homme et d’une femme qui ont séjourné en Espagne. Ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.
  • Lot-et-Garonne : 4 nouveaux cas confirmés (au total : 38 cas). Il s’agit de 3 femmes et un homme tous en lien avec le rassemblement évangéliste de Mulhouse. Ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant,
  • Pyrénées-Atlantiques : 3 nouveaux cas confirmés le 13/03 (au total : 13 cas). Il s’agit d’un homme et 2 femmes. Une des femmes a séjourné en Italie. Elle est maintenue à domicile, son état n’est pas inquiétant. Pour les deux autres personnes, les investigations sont en cours.Parmi les cas confirmés le 12/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 3 se situent dans les Pyrénées-AtlantiquesIl s’agit de 3 hommes. L’un d’entre eux est hospitalisé au centre hospitalier de Bayonne, son état de santé est peu inquiétant. Les deux autres sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.
  • Deux-Sèvres : 1 nouveau cas (au total : 3 cas). Il s’agit d’un homme dont l’état de santé n’est pas inquiétant. Il est maintenu à domicile avec un suivi médical,
  • Vienne 2 nouveaux cas confirmés le 13/03 (au total : 9 cas). Il s’agit d’un homme et d’une femme. Leur situation est en cours d’investigation.Parmi les cas confirmés le 12/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 1 se situe en Vienne. Il s’agit d’une femme dont l’état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile avec un suivi médical,
  • Haute-Vienne : pas de nouveau cas (au total : 2 cas),
  • 3 cas confirmés le 12 mars sont toujours en cours d’investigation et 2 cas ont été investigués en Nouvelle-Aquitaine mais résident en dehors de la région.

Aucun nouveau cas n’est recensé ce jour dans les Landes, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 3.

Les + vus

Quitter la version mobile