Economie

Le député des Landes demande un plan de soutien pour la filière thermale

Published

on

Crédits: Géneration voyage

Il y a quelques jours, le député des Landes, Lionel Causse a demandé un plan de soutien pour la filière thermale qui, selon lui, a perdu 70% de ses chiffres d’affaire.

le député Lionel Causse a du lancer un cri d’alarmes, car « les cures thermales sont touchées de plein fouet par la crise ». Pour le premier confinement elles ont été fermées, pour le deuxième ; pareil. Selon le député LREM des Landes , les établissements thermaux ont perdu 70% de leur chiffre d’affaire. Il demande alors la mise en place d’un plan thermalisme pour soutenir financièrement la filière comme a été fait pour les stations de ski.

Selon le Conseil national des établissements thermaux (CNETh), les établissements thermaux ont enregistré 110 millions d’euros de pertes l’année dernière.  « Tout est fermé mais les charges, comme celles de piscines, continuent de tomber », dit Lionel Causse.

Le premier ministre, a confirmé au député des Landes Lionel Causse qu’une réunion sera tenue à Matignon avec le député et le président du CNETh dans les deux semaines à venir.

Les + vus

Quitter la version mobile