Dax

Assassinat d’un jeune homme de 17 ans dans les Landes : l’adolescent incarcéré, sa petite amie relâchée

Published

on

Assassinat d’un jeune homme de 17 ans dans les Landes : l’adolescent incarcéré, sa petite amie relâchée (Landes Info)

L’adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir tué un jeune de 17 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen pour assassinat et évasion au cours d’une garde à vue ce mardi soir, rapporte France Bleu Gascogne.

Ce mardi soir, soit 48 heures après la découverte du corps du jeune Victor, 17 ans, les deux adolescents en garde à vue à la gendarmerie de Dax, ont été mis en examen. C’est le parquet de Mont-de-Marsan qui s’occupera désormais de l’enquête, rapporte France Bleu Gascogne.

Le jeune homme de 16 ans, soupçonné d’avoir tué le jeune Victor à Yzosse, samedi dernier, est mis en examen pour assassinat mais également pour évasion lors d’une garde à vue. En effet, le mis en cause a profité d’une « pause cigarette » dans la journée pour prendre la fuite, mais a été très rapidement rattrapé.

L’adolescente, âgée de 16 ans, petite amie du suspect, est également mise en examen mais pour complicité d’assassinat. Elle a été cependant libérée et placée sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, samedi dernier, les deux jeunes auraient tendu un piège au jeune Victor en lui donnant un rendez-vous dans le but de donner « une bonne correction » selon les mots du suspect. C’est alors qu’il a été tué en se faisant étrangler et frapper la tête contre le sol.

Les + vus

Quitter la version mobile