Mont-de-Marsan

Une épicerie montoise propose des produits sans emballages

Published

on

Dans cette épicerie montoise, tous les produits sont vendus en vrac. Image d’illustration.

La part des colibris, épicerie landaise installée à Mont-de-Marsan, propose des produits uniquement au vrac. L’objectif ? Réduire les emballages et ainsi limiter son impact environnemental.

87 % des Français sont prêts à limiter les emballages selon un sondage Odoxa, commandé par France Bleu. Cette épicerie montoise l’a bien compris. Elle ne propose que des produits en vrac, sans emballage.

« Ce qui est génial avec le vrac c’est que je prends la quantité que je veux, je ne suis pas obligé d’acheter une bouteille entière de lessive. Ici je peux me servir comme je le souhaite et en réutilisant mes propres bouteilles donc c’est écolo » explique Jules, un client de l’épicerie, interrogé par nos confrères de France Bleu.

Moins d’emballage et plus de produits locaux

« Je viens faire toutes mes courses ici car ce sont des produits locaux. Donc non seulement je ne marche pas loin pour venir faire mes courses mais en plus je sais que ce sont des produits de qualité » souligne Pierrette, elle aussi cliente et retraité.

Pour faire ses courses dans cette épicerie, il suffit de ramener ses propres contenants et bocaux et se servir. Les gérants mettent à disposition des contenants, si vous n’en avez pas.

Les + vus

Quitter la version mobile