Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan : un jeune homme sauvé in extremis par l’intervention des policiers
Jeudi 22 janvier 2026, en soirée, les policiers de Mont-de-Marsan (Landes) ont été mobilisés après l’appel inquiet d’un proche d’un jeune homme qui menaçait de mettre fin à ses jours. L’ami compose le 17, permettant une intervention rapide des forces de l’ordre.
Découvert inconscient sur place
Selon Actu.fr, arrivés sur les lieux, les policiers de la brigade montoise découvrent le jeune homme allongé au sol, « entourée d’alcool et de médicaments », mais présentant encore un pouls. Les fonctionnaires engagent immédiatement les premiers gestes de secours, le plaçant en position latérale de sécurité et le maintenant conscient par des pressions répétées dans l’attente des renforts médicaux.
Une prise en charge d’urgence
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’état de la victime se dégrade brièvement. « La personne, toujours inconsciente, s’est mise à convulser et à régurgiter à l’arrivée des sapeurs-pompiers », relatent les policiers. Progressivement, lors de sa prise en charge puis pendant le transport vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan, le jeune homme reprend conscience.
Selon les forces de l’ordre, son état est désormais stabilisé et sa vie n’est plus en danger.