Emploi

Landes: Gascogne Bois doit aider à recréer 44 emplois.

Published

on

Crédits: L’entreprise Gascogne Bois

La préfecture des Landes et l’entreprise Gascogne Bois se sont mis d’accord sur les compensations de l’entreprise pour les emplois qu’elle a détruits avec la fermeture de sa scierie à Castets. Une enveloppe de 128 250 euros pour recréer de l’emploi.

Une enveloppe de 128 250 euros est disponible pour inciter les entreprises du territoires Côte Landes Nature à embaucher 44 personnes. La préfecture des Landes, les collectivité locales concernées, les syndicats représentant les salariés et l’entreprise Gascogne Bois se sont mis d’accord pour compenser les personnes qui ont perdu leur emploi. En effet, en début d’année dernière, Gascogne Bois a annoncé la fermeture de sa scierie à Castets, et 74 salariés se sont retrouvés démunis.

Depuis la fermeture de la scierie, sur les 74 salariés qui ont perdu leur travail à Castets, 30 ont été reclassés en interne sur d’autres sites de Gascogne Bois mais, 44 n’ont donc pas eu de solutions. L’entreprise est obligée de négocier une enveloppe financière, 128 250 euros ici, pour favoriser l’emploi sur le secteur de Castets. Pendant les années nécessaires, avec cette enveloppe, les entreprises ou associations qui embaucheront quelqu’un en CDI dans les 10 villages de la commune Côte Landes Nature recevront une aide entre 2000 et 5000 euros ( selon les critères) .

Les + vus

Quitter la version mobile