Dax

Mobilisation agricole : quelles restrictions de circulation dans les Landes ?

Published

on

À l’appel des organisations syndicales, une forte mobilisation des agriculteurs est attendue ce mercredi 24 janvier 2024. De fortes perturbations de circulation sont à prévoir sur différents secteurs du département. La préfète des Landes a activé le centre opérationnel départemental.

La préfète des Landes, Françoise Tahéri, a activé, dès 6 h, le centre opérationnel départemental (COD) de la Préfecture. L’ensemble des services de sécurité et de secours de l’État ainsi que les personnels du département sont mobilisés pour mettre en place les déviations routières et assurer la sécurité des usagers de la route, ajoute la préfecture dans un communiqué. Plusieurs restrictions de circulation sont appliquées.

Sortie obligatoire sur l’A63, recommandée sur l’A65

Sur l’autoroute A63, la sortie est obligatoire à la sortie 10. Dans le sens Nord/Sud, la sortie est obligatoire à Saint-Geours-de-Maremne (Sortie 10) ; dans le sens Sud/Nord, passage obligatoire par l’A64 puis sortie Peyrehorade direction Dax par la sortie 6.

Sur l’autoroute A65, une recommandation de sortie est en place. L’échangeur n°4 est bloqué, la sortie est donc recommandée sur l’axe Roquefort – Aire sur l’Adour dans les deux sens afin d’emprunter la RD934.

Opération escargot des taxis entre Mont-de-Marsan et Dax

Une opération escargot des taxis landais a également lieu sur la D824 entre Mont-de-Marsan et Dax. L’itinéraire annoncé était à 8h devant le CPAM puis à 9h15 devant la préfecture, à Mont-de-Marsan. Le départ en direction de Dax est prévu à 11h ; pour manifester devant la sous-préfecture de Dax de 12h00 à 15h30. Il est recommandé d’éviter les différents secteurs et de ne pas emprunter la D824 lors des différentes étapes de l’itinéraire.

En globalité, la préfecture appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance sur les axes de circulation. Les services de l’État seront mobilisés pour assurer la sécurité de chacun et assureront ultérieurement une communication sur l’évolution de la manifestation.

Les + vus

Quitter la version mobile