Société

Landes. Une agente du Département sélectionnée pour les Jeux Paralympiques 2024

Published

on

Céline Gueylard. ©Conseil départemental des Landes

Le Conseil Départemental des Landes a annoncé la sélection officielle de Céline Gueylard aux Jeux Paralympiques 2024 en tant qu’arbitre lors de l’épreuve de boccia.

Les Landes auront une représentante aux Jeux Paralympiques, sans être en compétition. Céline Gueylard travaille au sein du SSID (Service Sports Intégration et Développement) comme animatrice d’activités physiques et sportives auprès des personnes handicapées. Le SSID est présenté par le Département des Landes comme « un dispositif unique en France, qui organise tout au long de l’année des manifestations sportives pour les Landaises et les Landais porteurs d’un handicap ».

Arbitre lors de la compétition de boccia

Céline Gueylard officiera comme arbitre Timer / Liner lors de la compétition de boccia des Jeux Paralympiques de Paris 2024. « Ce sport de précision, qui requiert concentration et adresse de la part des concurrents (en fauteuil de roulant), se rapproche de la pétanque », précise le Département. La collectivité félicite son agente, considérant que « cette aventure olympique constitue pour Céline Gueylard une juste reconnaissance de ses compétences professionnelles dans le domaine du sport et du handicap ».

« Une occasion unique de porter haut les couleurs de la France et les valeurs de solidarité et d’inclusion qui guident au quotidien les actions du Département », conclut le communiqué.

Les + vus

Quitter la version mobile