Tourisme

Landes. Soorts-Hossegor a reçu le plus de revenus de taxe de séjour d’Airbnb en 2023

Published

on

Plage d’Hossegor

Les données révélées par la plateforme de location Airbnb montrent que Soorts-Hossegor est la première ville landaise en termes de revenus de taxe de séjour en 2023. Le département des Landes se classe au quatrième rang dans la région, avec des revenus totaux de 2,4 millions d’euros.

Alors qu’Airbnb compte 500 logements à Soorts-Hossegor, la commune est en tête des villes landaises en termes de revenus de taxe de séjour de la plateforme en 2023, avec plus de 270 000 euros. La deuxième et la troisième place reviennent respectivement à Seignosse et Biscarrosse, avec des revenus de plus de 270 000 euros et de plus de 220 000 euros, selon France Bleu Gascogne.

532 400 euros de revenus totaux de la taxe de séjour pour Hossegor

Les revenus totaux de la taxe de séjour, en comptant Airbnb, s’élèvent à 532 400 euros pour Hossegor. Le maire, Christophe Vignaud, souligne que ces revenus sont essentiels pour couvrir les frais de fonctionnement de l’Office du tourisme, y compris les coûts liés aux horaires d’ouverture étendus et à la nécessité d’avoir du personnel multilingue.

Contrairement à d’autres destinations touristiques disposant de grands campings ou de clubs de vacances, la commune d’Hossegor compte principalement sur les locations pour générer ces recettes. « C’est important pour nous parce que c’est comme ça que l’on peut faire vivre un Office de tourisme avec du personnel, de l’animation et des permanences », insiste le maire.

Les + vus

Quitter la version mobile