Charente Maritime

Disparition d’une chienne de chasse en Charente-Maritime

Published

on

Ce samedi 7 janvier un chasseur a perdu sa chienne à Saint-Léger, en Charente-Maritime. 12 jours plus tard, elle est retrouvée dans un refuge aux Pays-Bas. Le propriétaire aurait porté plainte pour vol, violences et privation de nourriture.

12 jours très longs pour un chasseur de Charente-Maritime. En effet, alors qu’il avait perdu, le samedi 7 janvier 2023, sa chienne de chasse à Saint-Léger, en Charente-Maritime, elle est retrouvée dans un refuge aux Pays Bas.

Selon nos confrères de Ouest France, l’animal n’était ni pucé, ni tatoué. Après des jours de recherches sur les groupes Facebook spécialisés dans les animaux disparus et perdus en France et en Europe, le chasseur retrouve sa chienne le jeudi 12 janvier sur le groupe néerlandais Rescue Team Pajot VZW. 

L’homme fait 26 heures de routes et ramène son animal de 4 ans chez lui. A son retour, le propriétaire affirme que sa chienne ne s’est pas perdue mais qu’elle a été volée pus revendue. Il soutiens également que sa chienne aurait subi des actes de maltraitance et qu’elle a été privée de nourriture. L’homme a porté plainte.

Les + vus

Quitter la version mobile