Vie locale

Fortes vagues annoncées : Biscarrosse ferme ses plages et coupe les accès jusqu’au 26 janvier

Published

on

DR : En raison de fortes vagues et de la fragilité du trait de côte, la commune de Biscarrosse a fermé ses plages et interdit toute circulation vers le littoral du 21 au 26 janvier 2026

La commune de Biscarrosse a de nouveau décidé de fermer l’ensemble de ses plages océanes en raison de conditions météorologiques défavorables et de la fragilité du trait de côte. La mesure est entrée en vigueur ce mercredi 21 janvier 2026 et restera applicable jusqu’au lundi 26 janvier inclus.

Une décision liée aux conditions météo

Selon Actu.fr, d’importantes vagues sont attendues sur la façade atlantique dans les prochains jours. Face à cette situation, la municipalité a pris un arrêté afin de limiter les risques. La côte landaise est placée en vigilance jaune pour orages et vagues-submersion, selon Météo-France, conduisant la ville à renforcer les restrictions sur le littoral.

Des plages entièrement fermées

La fermeture concerne l’ensemble des plages de la commune, déjà fragilisées par l’érosion côtière. L’objectif est d’anticiper les effets de la houle et d’éviter toute présence sur les secteurs les plus exposés pendant cet épisode météo.

Accès et circulation strictement interdits

Au-delà de l’accès aux plages, la circulation est également concernée par les restrictions. « Tous les accès menant aux plages océanes de la commune sont totalement fermés et toute circulation est strictement interdite du mercredi 21 janvier 2026 à 17h00 jusqu’au lundi 26 janvier 2026 à 12h00 », précise la commune landaise. Ces mesures resteront en place jusqu’à l’amélioration des conditions sur le littoral.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 53 =

Les + vus

Quitter la version mobile