Société

Vers un retour à la semaine de 4 jours pour les écoles de Dax

Published

on

Après avis des familles et des professeurs, une majorité de familles et d’écoles ont dit « oui » pour un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de Dax. La municipalité prendra une décision lors du Conseil municipal du 24 février pour obtenir une demande de dérogation à l’Education Nationale.

En décembre dernier, tous les parents d’élèves des écoles de Dax avaient été invités à se prononcer sur les rythmes scolaires. Pour 77,5% des familles avaient répondu (participation nettement supérieure à la consultation de 2017 où 65% des familles s’étaient exprimées) et 55% d’entre elles ont opté pour un retour à la semaine de 4 jours. Toutefois, la ville de Dax a souhaité également recueillir l’avis des enseignants et des parents d’élèves élus.

Entre le 5 et le 19 janvier, les dix conseils d’écoles se sont réunis pour effectuer un vote sur l’organisation du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Dax. Les conseils d’écoles se sont prononcés majoritairement pour la semaine de 4 jours, soit 8 pour les 4 jours et 2 pour les 4,5 jours. « Le Maire de la ville de Dax a pris acte de ces résultats et a décidé de proposer au prochain conseil municipal du 24 février une demande de dérogation à l’Éducation Nationale pour pouvoir revenir à la semaine de 4 jours au 2 septembre prochain » a précisé la municipalité.

Les + vus

Quitter la version mobile