Charente Maritime

Cette formation à La Rochelle vient en aide aux jeunes qui ont abandonné l’école

Published

on

A La Rochelle, en Charente-Maritime, une nouvelle formation a destination des jeunes en décrochage scolaire voit le jour.

C’est une formation originale qui a débuté, cette semaine, à La Rochelle. Douze jeunes en rupture de formations vont apprendre à gérer une coopérative de service, à destination des entreprises, en lien avec la transition écologique et sociale, selon nos confrères de France Bleu La Rochelle.

L’objectif : faire découvrir et donner confiance

Le nom de la formation : Osmose. Elle a été mise en place par l’association KPA La Rochelle. Pendant 6 mois, elle va aider douze jeunes qui avaient lâché l’école. Jusqu’au 30 juin prochain, ils passeront donc leur temps, entre les entreprises, les locaux de la KPA La Rochelle et le Centre de formation des apprentis de la CMA à Lagord.

« L’entreprenariat et la coopération sont des moyens pour nous de leur donner confiance, de gagner en autonomie et en compétences . Avec Osmose, ils vont découvrir plein de métiers et acquérir des compétences transversales. L’idée derrière tout cela est qu’ils puissent trouver leurs places dans la société. » – Florine Jolivet, responsable de KPA La Rochelle et directrice de cette formation

Les + vus

Quitter la version mobile