Vie locale

Landes : plusieurs communes privées de téléphone et d’Internet pendant le week-end

Published

on

DR : Plusieurs communes du nord-ouest des Landes ont subi des coupures de téléphone et d’Internet à partir de vendredi, provoquant de fortes perturbations avant un retour progressif à la normale en fin de week-end

Une partie du nord-ouest des Landes a connu d’importantes perturbations sur les réseaux de téléphonie et d’Internet à partir de vendredi. Selon nos informations, plusieurs communes ont été touchées simultanément, parmi lesquelles Mimizan, Aureilhan, Bias, Parentis-en-Born, Pontenx-les-Forges et Lévignacq.

Communications fortement perturbées

Selon Sud-Ouest, pendant plusieurs heures, les habitants et professionnels ont dû composer avec de nombreuses difficultés. Appels téléphoniques compliqués, SMS reçus avec retard, impossibilité d’effectuer des paiements par carte bancaire ou encore courriels non distribués ont été signalés dans ces secteurs. Les dysfonctionnements ont concerné aussi bien les réseaux mobiles que l’Internet fixe.

Une alerte de la préfecture samedi

Face à la situation, la préfecture des Landes a diffusé, dans la journée du samedi 18 janvier, une alerte destinée à informer la population. Les autorités invitaient notamment à redoubler de vigilance pour pouvoir joindre, sans difficulté, les services de secours dans les zones concernées.

Un retour progressif à la normale

En cette fin de week-end, la situation semblait s’améliorer. Les réseaux de téléphonie et d’Internet étaient progressivement rétablis dans les communes touchées, mettant fin à plusieurs heures d’isolement numérique pour une partie du territoire landais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 77

Les + vus

Quitter la version mobile