Santé

Coronavirus : la ville de Dax met à disposition la salle Amélie Charrière pour la campagne de vaccination

Published

on

Pour la campagne de vaccination contre la Covid-19, la ville de Dax met à disposition la salle Amélie Charrière comme centre opérationnel de proximité.

Actuellement dans la phase 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la ville de Dax a décidé de mettre à disposition la salle Amélie Charrière comme centre opérationnel de proximité afin de soutenir les services de l’État dans leur organisation. Ce lieu permettra de venir en complément du centre hospitalier de Dax et ainsi de déployer de manière accélérée une vaccination de proximité. Ce centre est actuellement en cours de préparation et sera opérationnel dans les prochains jours. Il fonctionnera selon un protocole prévu par les services de l’État avec « prise de rendez-vous obligatoire, accueil sur place, consultation préalable par un médecin et vaccination par un professionnel de santé« .

Dans le département des Landes, la campagne de vaccination s’articule en 3 phases. Actuellement, la première permet aux personnes âgées de plus de 65 ans résidant en établissements collectifs ou de
long séjour et aux personnels de santé de ces établissements âgés de plus de 65 ans ou porteurs de
facteurs de comorbidité, d’être vacciné. La phase 2 débutera entre février et mars, à destination des personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, des personnes de 65 à 74 ans en établissements collectifs ou de long séjour, ainsi que des personnels de santé âgés de plus de 55 ans ou porteurs de facteurs de comorbidité. La 3e et dernière phase débutera en mars avec la vaccination du reste de la population.

Les + vus

Quitter la version mobile