Charente Maritime

Marennes Auto Services c’est fini pour Yannick Cochon !

Published

on

En 2008, Yannick Cochon rachète Marennes Auto Services. Aujourd’hui, il prend sa retraite après avoir passé le flambeau à une nouvelle équipe.

Cela faisait 14 ans qu’il avait racheté l’affaire. Yannick Cochon prend sa retraire et passe le relais à une nouvelle équipe pour son entreprise Marennes Auto Services, situé dans la ZAC des Grossines. Il dit en revoir à Céline, la secrétaire, et Jean-Claude Labarsouque pour les travaux de carrosserie et de mécanique pour prendre une retraite bien méritée.

Un futur tout tracé

Il se confie à nos confrère de Sud Ouest sur son parcours. C’est en 1980 que l’aventure commence. Ses premiers pas dans le monde du travail, il les a fait au garage Peugeot de Marennes, à l’emplacement actuel de la boulangerie La Marainaise. Il le dit lui même, il a eu la chance de commencer sa carrière accompagné du chef d’atelier Claude Goujat qui lui a donné les bases et l’a aidé à se construire professionnellement. « C’était un vrai chef ! »

C’est après vingt-huit ans de bons et loyaux service chez le même employeur que Yannick rachète le fonds de commerce en 2008 avec son associé Fernando De Pinho et le garage devient alors Marennes Auto Services.

Les + vus

Quitter la version mobile