Charente Maritime

A Rochefort, des cars scolaires vont être mis en place après la condamnation de l’agglomération par le Conseil d’État

Published

on

Le collectif de parents créé en 2017 a été entendu. Condamnée, la ville de Rochefort, en Charente-Maritime, devra mettre en place des cars scolaires pour les élèves de l’agglomération.

C’est en 2017 que l’affaire commence. Franck Louvrier, père de famille, suivi d’autres parents, décident de saisir la justice. Le collectif demande alors que leurs enfants soient transportés dans des cars et non dans des bus de ville classiques. L’objectif ici : que plus aucun élèves ne se retrouvent debout pour une partie d’entre eux, et sans ceinture de sécurité pour d’autres. D’autant plus que certaines portions de routes par lesquelles passent les véhicules sont limitées à 70 m/h.

Victoire pour les parents d’élèves de la ville de Rochefort !

En 2019, deux ans plus tard, le tribunal administratif de Poitiers donne raison à ces parents et condamnent l’agglomération de Rochefort. Cette décision vient récemment d’être validée par le Conseil d’État.

Selon le président de la communauté d’agglomération et maire de Rochefort, au micro de nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, Hervé Blanché « Nous allons tenir compte de cette décision du Conseil d’État pour adapter les autres lignes dans le cadre de notre délégation jusqu’en 2024« .

Les + vus

Quitter la version mobile