Economie

Gironde : l’augmentation de la démographie bordelaise n’est pas si importante que dans le reste de la région

Published

on

En Nouvelle-Aquitaine, plus de 6 millions de personnes ont été recensées par l’Insee.

La Gironde elle, occupe la sixième place au niveau national avec un gain de 86 000 habitants de 2014. Ces chiffres, ils viennent d’une étude publiée récemment par l’Insee sur le recensement de la population française entre 2014 et 2020.

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, la cause de cette augmentation, en Gironde, ce sont les arrivées de nouveaux habitants, qui sont plus importantes que les départs.

40 000 logements en plus dans la métropole bordelaise

Quant à Bordeaux, malgré la construction de nouveaux quartiers, toujours en cours, la capitale régionale n’a finalement pas gagné énormément d’habitants. Depuis 2014, ils sont exactement 13 223 a avoir choisi Bordeaux comme nouveau lieu de résidence principal.

Selon Alain Anziani, le président socialiste de la métropole bordelaise et aussi maire de Mérignac, « Le plus grand défi sera de proposer des logements là où c’est possible. Il en faudrait au moins 40 000 en plus dans la métropole. Mais il ne faut pas construire n’importe où et n’importe comment. » Pour lui, le plus important serait de « construire des îlots près des lignes de transports en commun. Et garder des esprits de village. Il faudra aussi amplifier le développement des transports avec notamment le RER métropolitain ».

Les + vus

Quitter la version mobile