Dax

Un homme en garde à vue dans les Landes, soupçonné de 7 agressions sexuelles en un mois

Published

on

L’homme a été placé en détention. (Landes Info)

Âgé de 19 ans, il avait déjà été condamné deux fois pour des faits similaires.

Lundi 30 décembre, un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir agressé sexuellement sept jeunes femmes entre Dax et Saint-Paul-lès-Dax. Les victimes sont toutes des jeunes femmes, dont deux mineures de 17 ans, agressées par surprise dans des endroits isolés, elles ont subis des attouchements sexuels et des violences.

Le jeune suspect, à la personnalité jugée trouble, aurait reconnu les faits, mais conteste les violences. L’homme a été placé en détention aujourd’hui. « Sa personnalité est suffisamment inquiétante pour qu’un placement en détention soit envisagé », a souligné, mardi, le parquet de Dax et une information judiciaire a été ouverte pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres victimes, rapporte le journal Sud Ouest.

L’individu avait déjà été condamné en 2017, à Dax, à une peine de trois mois de prison avec sursis. Encore mineur, il avait touché les fesses de plusieurs personnes dans la rue avant de prendre la fuite. En septembre 2019, il avait cette fois, écopé de six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, par le tribunal de Mont-de-Marsan.

Une obligation de soins ainsi qu’une inscription au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes avaient également été appliquées.

Les + vus

Quitter la version mobile