Connecte-toi avec nous

Sport

Basket Landes claque Charleville, 71 à 58

Published

on

Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Face au 4ème de la dernière saison régulière, Basket Landes a réalisé une excellente performance collective et entame cette nouvelle saison de Ligue Féminine au MAIF Open LFB avec une victoire. Côté ardennais, il faudra vite rebondir après cette entrée en lice ratée. Les Flammes auront l’opportunité de montrer un autre visage mercredi soir à domicile face à Tarbes lors de la 2ème journée.

Dans ce duel de début de saison très attendu, le début de rencontre est favorable aux joueuses de Basket Landes qui menaient 11-6 après 5 minutes face aux Flammes. Un début de rencontre historique puisqu’avec ses deux premiers points de la saison, Céline Dumerc est devenue avec 4148 points, la deuxième meilleure marqueuse de l’histoire de la LFB derrière la capitaine du champion de France en titre, Paoline Salagnac (4600 points). Mais dans ce premier quart-temps, les Ardennaises ne se sont pas laissées distancer et Giorgia Sottana a tenu son équipe à bout de bras avec 8 points d’entrée pour son retour en Ligue Féminine.

Après Miranda Ayim au premier quart temps, la filière canado-landaise a continué à faire sa loi dans le secteur intérieur avec Katherine Plouffe qui a infligé un 6-0 à Charleville-Mézières à l’entame du second quart-temps. La série offensive landaise a été stoppée à 9-0 par l’adresse de l’internationale française, Sara Chevaugeon, seule ardennaise en réussite dans ce début deuxième quart-temps. Au cours de cette première mi-temps rythmée et agréable à regarder, les joueuses de Julie Barennes ont compté jusqu’à 12 longueurs d’avance pour rejoindre les vestiaires sur le score de 37 à 27.

Après avoir dominé le jeu à l’intérieur en première mi-temps, Basket Landes s’en est remis à ses arrières pour faire la différence au retour des vestiaires. Ana Suarez et Céline Dumerc puis Marie-Eve Paget étaient omniprésentes et ont permis à leur équipe de mener de 19 points à 15 minutes de la fin de la rencontre, avant de conclure ce troisième quart-temps sur le score de 61 à 40.

A l’entame du dernier acte, les Flammes d’Amel Bouderra ont tenté un retour avec un 6-0 d’entrée mais l’écart était trop important pour rattraper des landaises très en jambes malgré les absences d’Aby Gaye et Romana Hejdova. Dans ce dernier quart-temps plus difficile pour Ana Suarez et ses coéquipières, l’écart au tableau d’affichage s’est réduit et la partie s’est achevée sur le score de 71 à 58.

BASKET LANDES, TOUT FEU, TOUT FLAMME

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 71