Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Dans la Vienne, un vol de nourriture à eu lieu aux Restos du Coeur

Published

on

Restos du coeur, restaurants relais du coeur, solidarité, aides financières

Deux « visites » en trois jours au compteur du site des Restos du Coeur de Civray, dans la Vienne. Au total, c’est des dizaines de kilos de nourriture qui ont été volés. Les bénévoles de l’association se disent dépités.

Selon nos confrères de France Bleu, le site des Restos du Coeur de Civray aurait été cambriolé deux fois en l’espace de trois jours. Un coup dur pour les bénévoles et la présidente qui confiait à France Bleu « On est anéanti ».

Au total, de grandes quantités de nourriture et du matériel auraient été volés sur le site. Parmi la nourriture dérobée, on copte plusieurs dizaines de kilos de pâtes, des plats cuisinés des boites de salade niçoise. Une enquête est ouverte. La première alerte aurait été donné ce samedi 5 novembre avant d’en donner une nouvelle ce mardi 8 novembre dernier. Désespérée, les 18 bénévoles qui viennent en aide à près de 200 personnes est choquée et pleine de désespoir.

Sylvie Moriceau, présidente des Restos du Cœur de la Vienne est encore sous le coup de l’émotion quand elle raconte à nos confrères de France Bleu « la violence et le traumatisme » d’une tel acte : « C’est contre toute morale, les sites sont sécurisés à minima mais on va devoir mettre partout des alarmes,  que ce soit aux restos du cœur ou ailleurs, quand on vient comme ça en aide aux familles, on ne devrait pas à avoir à se barricader comme ça. Ce n’est pas possible, on ne vas pas vivre tous les jours avec un nœud au ventre, en se disant, bon sang qu’est-ce qu’on va avoir pour l’hiver, parce qu’on va aider énormément de familles ça va être encore pire que d’habitude, avec l’énergie et le coût de la vie. Ce qu’on a, on veut le garder pour nos familles, on n’a pas envie que ça nous soit dérobé comme ça. Est-ce que c’est donné ? Est-ce que c’est vendu derrière ? On ne le sait pas, mais là ce sont des grosses quantités ».