Connecte-toi avec nous

Tourisme

Une nouvelle chasse au trésor dans trois villes des Landes

Published

on

A Mont-de-Marsan, Saint-Sever et Grenade-sur-l’Adour, des chasses au trésor seront organisées tout l’été.

Trois offices de tourisme des Landes ont organisé des chasses au trésor sous forme de livrets-jeu papier. Gratuites, elles ont pour objectifs de faire découvrir des lieux incontournables des villes.

Même si dans les Landes Intérieures et dans la région, Terra Aventura propose plusieurs chasses au trésor à effectuer depuis son smartphone, les Offices de Tourisme de Mont de Marsan, du Pays Grenadois (Grenade-sur- l’Adour) et de Landes Chalosse (Saint-Sever, Hagetmau, Geaune, Amou) ont souhaité développer une offre complémentaire à celle-ci et à leur offre de visites guidées ou circuit de visite libre. « Il s’agit de chasses au trésor sous forme de livrets-jeu papier. L’objectif étant de faire découvrir certains lieux incontournables des villes mais aussi des informations ou anecdotes méconnues ou oubliées » explique le communiqué des Offices de tourisme.

Permettant de visiter la ville autrement, le projet est né d’un travail collectif entre les équipes des trois Offices de tourisme. Pendant plusieurs semaines, une réflexion a été porté sur la création et la mise en forme des livrets jeux mais aussi sur un élément liant les trois communes dans cet événement.

Ainsi, une mascotte, retrouvable sur chaque livret-jeu, a été créée pour l’occasion : « Bubulle la libellule ». Pour chaque ville, un mot ou une phrase mystère est à découvrir pour obtenir une récompense souvenir. Les trois livrets-jeux sont à récupérer gratuitement dans les offices de tourisme des villes de Mont-de-Marsan, Saint-Sever et Grenade-sur-l’Adour.

« Peut-être que cette collection pourra être complétée prochainement par d’autres chasses au trésor en ville mais aussi sous forme de rallye dans la campagne » concluent les organisateurs.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =