Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

La ville de Mont-de-Marsan face à une augmentation du nombre de cambriolages

Published

on

A l’approche des départs en vacances, la police appelle la population à être prudente.

Après une recrudescence inquiétante du nombre de cambriolages dans certaines zones de Mont-de-Marsan et de Saint-Pierre-du-Mont, les policiers de la ville appellent les habitants à redoubler de vigilance.

Comme chaque année à la même période, l’arrivée de l’été est souvent synonyme de départ en vacances et de maisons vides. Bien qu’en temps normal, il est habituel d’être vigilent lors de ces absences prolongées afin d’éviter un cambriolage, la police du commissariat de Mont-de-Marsan a tout de même conseillé à la population de redoubler d’attention et de précautions au vu de la situation actuelle.

En effet, depuis quelques jours, une bande de cambrioleurs sévirait la journée et en début de soirée à Mont-de-Marsan et à Saint-Pierre-du-Mont, provoquant une hausse significative du nombre de cambriolages.

Selon les forces de l’ordre, les zones privilégiées seraient le sud de Mont-de-Marsan, les bords de la rocade ou encore le long de la voie verte.

« Il faut fermer les maisons mais aussi ouvrir l’œil quand un individu suspect se promène à pied et semble repérer les lieux. Il ne faut pas hésiter non plus à relever la plaque d’immatriculation des véhicules » expliquait un officier dans un article du Sud-Ouest ce mercredi midi.

En cas de doute, il est également conseillé de composer le 17. Autrement, la police rappelle qu’il est possible de signaler son absence au commissariat lorsque l’on part en vacances, via le dispositif tranquillité vacances.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3