Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus : Le taux d’incidence double en un mois dans les Landes.

Published

on

Crédits: Passeport Santé

Le taux d’incidence du Covid-19 a augmenté exponentiellement ce dernier mois. 248 cas positifs contre 97 le mois dernier.

Selon Santé Publique France, ce doublement des cas en une courte période de temps peut être expliqué selon plusieurs facteurs. Premièrement, début janvier, les chiffres concernant la période de fêtes de fin d’année n’étaient pas encore connus. Les rassemblements à Noël et au nouvel an des Landais ont pu faire augmenter la circulation du virus. Ensuite, le département teste massivement depuis les dernières semaines, et le dernier facteur possible est, l’apparition des nouveaux variants, qui pourraient être beaucoup plus contagieux.

Le taux d’incidence dans les Landes se situe juste derrière celui de la Dordogne, qui atteint les 275, et juste avant les Deux-Sèvres, qui atteint les 222.  Le responsable de l’antenne régionale de Santé Publique France rappelle que « l’épidémie ne respecte pas les limites administratives. On regarde département par département mais en réalité le taux d’incidence augmente dans toute la région. »