Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Tempête Amélie : 2000 passagers de TGV bloqués entre Hendaye et Paris dimanche

Published

on

Deux TGV sont restés bloqués entre Hendaye et Paris, ce dimanche. (Illustration : SNCF)

Le trafic des TGV entre le Pays basque et la capitale a été impacté par l’affaissement d’une caténaire, ce dimanche, rapporte Sud Ouest.

Ce dimanche 3 novembre, près de 2 000 passagers sont restés bloqués à Ychoux et Morcenx, dans deux TGV à destination de Paris. En cause : un affaissement de caténaire, affaibli par la tempête Amélie qui a frappée la côte ouest, ce week-end.

Le maire de Morcenx-la-Nouvelle, Jean-Claude Deyres, a pris l’initiative d’accueillir les passagers bloqués au centre Jean-Jaurès.

 » Nous avons réquisitionné les services, la protection civile, les pompiers, la gendarmerie et la police municipale étaient sur place  »  »  Nous avons donné de l’eau aux passagers et demandé au responsable du supermarché local d’ouvrir pour leur apporter un minimum d’alimentation. Il y avait quand même pas mal d’enfants et ils étaient contents de pouvoir sortir du train  » rajoute-t-il.

Tous les passagers ont fini par arriver à Paris-Montparnasse avec un retard conséquent, puisque le train partant de Hendaye à 18h est arrivé à destination aux environs de 4h du matin. Le SNCF indique que tous les passagers seront remboursés intégralement.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 77